CHRUnancy_hotelàprojets_recherche_coworking_A2MEL_architecture1

Création d’un hôtel à projets économiques (54)


Bureaux

La construction d’un hôtel à projets économiques nous a été demandée par le CHRU de Nancy. Ce projet, inscrit dans le cadre plus vaste de l’ouverture d’un Institut de Recherche et d’Innovation en Santé (IRIS) du CHRU de Nancy va permettre de booster l’innovation en lien avec une forte orientation Intelligence Artificielle (IA) au service des patients.

Construit sur un plateau existant, 8 boxes sont réalisés pour y installer différentes start-ups. Une extension en bois vient accueillir l’entrée et une partie d’un grand hall, véritable espace de co-working.

Un travail tout particulier a été apporté sur l’ambiance intérieure, avec une prédominance du matériau bois, du pin laissé brut. Le mobilier, la signalétique, la couleur, les espaces de co-working ont été réfléchis pour favoriser  les échanges et le développent des projets des start-ups.

L’aspect extérieur, grâce à une double peau en bardage bois à claire-voie et du métal perforé vient créer le signal de l’hôtel à projets économiques dans l’enceinte de l’hôpital.

 

// Points forts & spécificités

Efficience des espaces intérieurs
Modularité des espaces
Niveau de performances énergétiques BBC
Confort d’usage
Mobilier intérieur et signalétique

Maîtrise d’Ouvrage
CHRU de Nancy – Hopitaux de Brabois

Maîtrise d’Œuvre
A2Mel
Jean-Yves De Mel Bindé
Christelle Hopfner-Vuille

Études 2019

Travaux 2019

Livraison octobre 2019

Surface 500 m2

Montant des travaux 1,2 M€ TTC

Mission Base + EXE

BET ETICO + Louvet

Localisation CHRU de Nancy – Vandœuvre-Lès-Nancy