QUI SOMMES-NOUS

L’agence A2Mel créée par Jean-Yves De Mel est constituée de trois architectes, un dessinateur projeteur et une assistante administrative.
La structure est récente, mais l’équipe est forte de sa collaboration depuis plus de 10 ans.

 

CHRONOLOGIE :
Jean-Yves s’installe seul en février 1992.
La structure évolue jusqu’en 2002.
A(b+d)architecture va naître pour poursuivre l’expansion qui va durer un peu plus de 10 ans.

« Rien n’est acquis et facile durant cette période ou pourtant les compétences de l’agence sont reconnues. Une équipe a été constituée au fil des années … et revient pour poursuivre l’esprit… La famille est reconstituée. Au-delà de la mise en commun de nos compétences, un lien particulier a été créé pour l’avenir… J’ai toujours envisagé d’être un chef d’orchestre ou plus encore, un patriarche. J’ai toujours considéré, dans ma vie et dans mon métier que la part la plus importante qui devait émerger relevait de l’espace immatériel et intime de chacun. »

A2Mel est revenue en 2013 avec Alexandre De Mel.
En 2018, une partie de l’ancienne équipe d’A(b+d)architecture intègre A2Mel.

 

DÉMARCHE :
“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Antoine de Saint-Exupéry.

Toujours dans le souci d’inscrire notre architecture dans le contexte, l’agence se veut avant tout à l’écoute afin de répondre aux rêves et aux projets de nos maîtres d’ouvrage, qu’ils soient publics ou privés.
Soucieux de notre environnement, nous nous attachons dans la réalisation de nos projets à respecter au maximum les ressources de notre planète, et d’insérer nos bâtiments dans la notion de Développement Durable : performances énergétiques, matériaux bio-sourcés et l’analyse du cycle de vie des bâtiments.
Afin de mener à bien tous types de projets, nous collaborons également avec des partenaires extérieurs dans le but d’enrichir et de renforcer nos compétences : photographes, infographistes, mais aussi des ingénieurs structure, fluides, thermiciens et économiste pour des projets plus techniques.
Toujours en veille de l’évolution technologique, l’agence est en perpétuelle formation, et s’oriente vers l’intégration du BIM pour l’ensemble des collaborateurs.